retour page accueil écrire au CDTT Géolocalisation Facebook Twitter
Vous êtes ici Développementseparateur Féminines

Résultats 17e journée féminine

 

Sur le site de Mangin-Beaulieu, a eu lieu samedi dernier, 17 novembre, la 17ème édition des rencontres féminines. 82 pongistes s’étaient inscrites, seulement 64 présentes, des absences diverses dues notamment pour les 13 filles de TT Presqu’île aux barrages routiers Donges. Dommage ! Elles se rattraperont l’an prochain… 18 clubs ont malgré tout été représentés.

La compétition s’est très bien déroulée, dans l’ambiance habituelle : sportive et conviviale ! Nos jeunes licenciées ont préféré se mesurer directement aux joueuses plus expérimentées et le tableau de poussines/benjamines a donc été annulé, mais nos jeunes compétitrices n’ont pas démérité et la plus jeune, Lola DENIAUD est repartie avec un trophée et pas moins de 3 victoires.

Petite déception : cette année encore, le tableau de l’élite n’a pu être joué faute de participantes. Cependant, de très belles rencontres se sont déroulées.

Les 3 championnes de l’année sont : Manon LEBATARD du club de Thouaré (tableau A), Stéphanie LECOQ  du club de La Chevrolière du Lac (tableau B), Catherine ALLARD du club de St Julien (tableau C). Vous trouverez ci-dessous les résultats complets de la journée et quelques photos rappelant cette belle manifestation.

Cette année, un club s’est montré particulièrement présent sur cette compétition. En effet, le club de La Chevrolière du Lac avait en charge une nouvelle fois la logistique de la salle et de la restauration pour cette compétition et nous a régalé avec ses traditionnelles crêpes et galettes ; mais La Chevrolière du Lac s’est vu également remettre une coupe pour le plus grand nombre de participantes (soient 17 pongistes) à cette 17ème journée de rencontres féminines, et gagne de surcroît le challenge de l’année 2018/2019  avec un chèque de 100 euros qui leur sera remis lors de la prochaine AG du Comité.

Le calcul des points du challenge se présente ainsi : % de féminines du club présentes au tournoi / nombre de licenciées du club + % de licenciées du club / total des licenciés du club. Ceci dans le but de récompenser les clubs qui participent au tournoi en y ajoutant les clubs qui font l’effort de licencier des féminines.

Rappelons également que le cumul des points des quatre années de l’Olympiade, saura récompenser le club champion du super challenge par une table Cornilleau. Montoir-St Malo conserve pour l’instant une petite avance, mais La Chevrolière du Lac les talonne et quelques autres clubs peuvent encore prétendre au titre…Alors…à vos raquettes les filles !

Remerciements pour cette compétition bien rythmée, à notre juge-arbitre, Sébastien GILLET, ainsi qu’à notre spidwoman, Pauline RADIGOIS.

La  journée s’est achevée, comme à son habitude, dans la bonne humeur avec le partage d’un apéritif dînatoire.

Nous remercions vivement les personnes présentes de leur participation et souhaitons à toutes de très bonnes fêtes de fin d’année.

Virginie LECUYER

Résultats tableau A Résultats tableau B Résultats tableau C

2018-12-12 15:50:52


Mentions légales Plan du site Contacts