retour page accueil écrire au CDTT Géolocalisation Facebook Twitter
Vous êtes ici Développementseparateur Promotion

Art.3 La valorisation des actions

 

Il ne faut pas hésiter à partager les pratiques, à mettre en avant les actions réussies, à mettre en avant les personnes, les résultats. C’est très valorisant de mettre en avant un ensemble de personnes, un bénévole, une idée.

Il existe de nombreuses formes pour mettre en avant les résultats des jeunes, leur progression ; les clubs les pratiquent déjà. Les bénévoles et les entraîneurs savent faire preuve d’imagination à ce sujet.

Une autre idée, c’est la vidéo. Depuis des années, les clubs, les comités font des magazines, des revues, et plus récemment des newsletters. Ce contenu fixe a son importance, c’est une trace de la vie du club, mais la vidéo permet plus de choses et notamment de montrer du jeu, des exemples, en étant plus proche de la réalité. Lorsqu’Alexandre Doleux, éducateur sportif du Comité 44,   réalise une petite vidéo au cours d’une animation baby-ping regroupant des enfants de tout le département à Mangin Beaulieu en Avril dernier, sur le thème des schtroumpfs, ce montage donne envie aux tous petits de pratiquer le baby-ping et donne également, inconsciemment,  des idées d’ateliers pour des bénévoles à reproduire dans leur propre club. Par ce biais et une diffusion de la vidéo par internet, on peut fidéliser un public, valoriser notre activité auprès de publics non licenciés.

N’ayons pas peur, valorisons  toute action pongiste mise en place dans nos clubs et parlons de tout le monde : du sport adapté, du baby-ping, des féminines, des corpos, du handisport, des loisirs, des compétiteurs,…

Ce principe suscite la motivation : les acteurs et les organisateurs se sentent valorisés par la reconnaissance accordée et nous motivons aussi les autres clubs, les dirigeants, entraîneurs qui voudraient que nous parlons d’eux et à qui nous donnons des idées.

2015-10-06 07:14:45


Mentions légales Plan du site Contacts