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Art.2 La communication par les sites internet et les réseaux sociaux

Pour ne pas être « has been » (ringard), le club doit dorénavant être doté soit d’un site internet, beau et pratique, soit  d’un blog participatif, soit être inscrit sur les réseaux sociaux ou, à l’idéal, combiner les moyens… Etre partout pour se promouvoir et exister.

 

Donner de l’information régulièrement sur tous les supports existants.

Pour cela, il paraît évident d’avoir son site internet.

C’est le support le plus couramment utilisé par les clubs.

Il doit être vivant :

- avec de l’information évènementielle (page d’accueil), mise à jour très régulièrement, ne pas hésiter à l’embellir avec des photos, des vidéos tout en ayant pris soin de demander aux licenciés le droit à l’image.

-avec de l’information et de la documentation stable, qui reste en permanence à disposition, au service des licenciés ou non, par ex des formulaires d’inscription à télécharger, le planning des entraînements…

Il ne faut pas être dupe : cela nécessite du temps et un minimum de compétences pour avoir un site vivant.

Pour les clubs de la Loire Atlantique, si ce n’est déjà fait, pensez à transmettre l’adresse de votre site internet au Comité pour que celui-ci le mentionne dans les coordonnées des clubs.

Le blog interactif peut servir de site internet pour les clubs, mais surtout il donne la possibilité de commenter, d’échanger, de participer par ainsi d’être acteur. N’importe quel dirigeant peut publier un article, tous les licenciés peuvent commenter, participer ainsi à la vie et aux résultats du club

Les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter,

les plus connus, véritables outils de communication, ils permettent de diffuser à un très large public souvent même des non licenciés en temps réel. Il convient de désigner au sein des clubs plusieurs administrateurs pour que la gestion ne repose pas sur une seule et même personne et ainsi  contrôler et éviter d’éventuels dérapages de la part d’internautes indélicats.

Le Comité TT 44 vient de s’y mettre et dispose dorénavant de sa page facebook et twitter, n’hésitez pas à en devenir fan et à faire vos propres commentaires.

Au final, l’important est d’être présent aujourd’hui sur la « toile » pour être vu du plus grand nombre et surtout qu’on le veuille ou non, Internet est devenu le lieu incontournable de la recherche, de la communication, de l’information.

Cette communication peut vous paraître fastidieuse, sachez que le CDOS propose des formations sur cette thématique et que le Comité s’est engagé à offrir gracieusement une formation à chaque club pongiste du département.

..................................................................................................................................Sonia PRODHOMME

(article inspiré du FFTT Magazine Oct. 2012)

2015-10-06 07:15:12


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