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Art.1 la communication

Tout d’abord en parlant de “ping” et du “ping” en utilisant la PRESSE.

Chaque club, quelque soit sa taille, son niveau de jeu, a moyen de faire appel à la presse locale pour se faire connaitre, pour se mettre en avant.

De nos jours, dans les villes et même les communes , il existe une multitude de disciplines sportives et culturelles à la portée de nos enfants et aussi pour chaque homme et chaque femme. Le “ping” se retrouve parmi tout ça et doit se démarquer.

A nous, membre de club et du Comité, de solliciter les correspondants locaux de presse pour annoncer des résultats sportifs brillants, mettre en avant tel ou tel joueur, annoncer une action précise, un évènement sportif à venir ... Par exemple, le lancement d’une section baby-ping, la venue d’un joueur de haut niveau,... Réfléchissez-y; chacun dans son club, est capable de trouver des occasions pour faire venir la presse locale.

Pour l’annonce d’évènements sportifs de plus haut niveau, l’appel aux médias est inévitable. Ceux-ci sont friands d’articles pré-écrits, cela permet d’avoir plus de chances d’être diffusés.

Au sein du club, il ne faut pas hésiter à avoir une personne licenciée ou non prête à se constituer son petit réseau de presse pour optimiser les diffusions d’article à son égard.

Tous ces article de presse font plaisir, sont source de discussions avec la population locale, avec des sportifs, avec des élus. Un conseil, il ne faut pas s’en priver.

De plus, il peut agrémenter vos dossiers de sponsoring, vos sites internet... n’hésitez pas à envoyer vos futurs articles de presse, ils agrémenteront la rubrique REVUE de PRESSE du site du Comité.

RDV pour le prochain sujet: “le DEVELOPPEMENT du TENNIS de TABLE par les sites internet et les réseaux sociaux"

Sonia PRODHOMME

2015-10-06 07:15:27


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