Résultats des 19ème rencontres féminines

             

Sur le site de Mangin-Beaulieu, 81 pongistes féminines ont eu le plaisir de se retrouver à nouveau après ces deux dernières années d’interruption, ce jeudi 11 novembre, pour les 19èmes rencontres féminines. 5 très jeunes féminines (poussines et benjamines), 13 jeunes (- de 18 ans)  et 63 adultes (66 inscrites) étaient présentes sur le site pour ce tournoi annuel. 20 clubs été représentés. Belle performance !

La compétition s’est bien déroulée, dans l’ambiance habituelle : sportive et conviviale ! Le club de La Chevrolière du Lac, organisateur de ces rencontres, a bien contribué à la bonne humeur générale avec une restauration pour une part bretonne et autres mets réconfortants. Nous les en remercions.

Nos jeunes licenciées poussines et benjamines se sont confrontées toutes les 5. Il en est ressorti une médaille de bronze pour Rose LUCAS du club d’Orvault, une médaille d’argent pour Tais MORIN du club de TT Presqu’Île et la coupe de la première place à Aliénor RICHARD du club d’Orvault. Manon DANIEL SHAH et Maelle GARNAUD, toutes les deux du club de St-Brevin n’ont pas démérité et se sont battues sur chaque point ; volontaires, elles ont d’ailleurs rejoint le tableau jeunes/adultes l’après-midi avec Tais MORIN

Concernant les 3 autres tableaux, les championnes de l’année sont : Laurence CHAPELAIN du club de Pont St-Martin (tableau B),  Célia ROLLAND du club de St-Sébastien (tableau C) et Fabienne LEPROUX du club de St-Julien (tableau D). Vous trouverez ci-dessous les résultats complets de la journée et quelques photos rappelant cette belle manifestation.

Cette année, et ce n’est pas une première, le club de La Chevrolière du Lac gagne le challenge du nombre de compétitrices présentes sur cette 19ème journée des rencontres féminines, soient 13 pongistes, et repart donc avec une nouvelle coupe. Le club se verra remettre 100€ pour cette performance lors de la prochaine AG du Comité.

Rappelons que le calcul des points du challenge se présente ainsi : (% de féminines du club présentes au tournoi / nombre de licenciées du club) +( % de licenciées du club / total des licenciés du club). Ceci dans le but de récompenser les clubs qui participent au tournoi en y ajoutant les clubs qui font l’effort de licencier des féminines. Le calcul n’étant pris en compte qu’à partir de 3 participantes.

Rappelons également que le cumul des points des années de l’Olympiade, saura récompenser le club champion du super challenge par une table Cornilleau. A nouveau, le club de La Chevrolière est à l’honneur en s’installant provisoirement sur la première marche du podium, talonné de près par les clubs de Montoir/St-Malo et St-Brevin. Rien n’est perdu pour les autres clubs non plus pour prétendre au titre…Alors…à vos raquettes les filles !

Remerciements pour cette compétition, à notre juge-arbitre, Baptiste DESHAIES, ainsi qu’à notre spidwoman, Pauline RADIGOIS.

Pour raison sanitaire bien connue malheureusement aujourd’hui, le buffet final n’a pu avoir lieu, mais chaque participante est repartie avec quelques gourmandises et le verre de l’amitié a été servi en extérieur, dans une ambiance un peu fraîche mais en toute convivialité, pour clôturer cette chouette journée.

Nous remercions vivement les personnes présentes de leur participation et souhaitons à toutes de très bonnes fêtes de fin d’année.

Résultats tableau A         Résultats tableau B         Résultats tableau C        Résultats tableau  D