Actualités

Communiqué de la Présidente – 16 mars 2021

Chers dirigeants des clubs, Chers amis pongistes.

Les semaines et les mois passent sans que nous ayons tous une visibilité sur la reprise de l’activité sportive pour les mineurs et les adultes. Il en est de même sur les aides financières pour relancer notre discipline sportive. Cette situation nous la déplorons.

Parce qu’il est inconcevable pour les élus du Comité d’attendre l’issue de la crise sans agir, nous travaillons depuis le début de l’année 2021 sur la façon dont nous allons pouvoir vous venir en aide.

En tant que Présidente, j’ai pris le temps de consulter depuis janvier des présidents de club. Les 18 entretiens m’ont permis de cerner votre situation, vos attentes et vos craintes. J’en profite pour vous remercier car ces échanges ont été à chaque fois riches et précieux.

Lors du dernier bureau, les élus ont travaillé un plan de relance global comprenant des actions de promotion pour favoriser la licenciation à la rentrée prochaine et des pistes d’aides financières pour soutenir les clubs.

Les élus se mobilisent, s’informent et concertent les différents partenaires comme la Ligue ou le CDOS afin de développer une stratégie commune. Ensemble, nous serons plus forts dans l’action.

Ce plan de relance sera débattu, développé, réajusté et mis en forme avec tous les élus, lors du prochain Comité Directeur, prévu ce samedi 20 mars.

Ainsi, fin mars, je m’engage à revenir vers vous pour vous faire part du contenu du plan de relance et pour que vous puissiez enfin vous projeter en matière de finance et de réponses à apporter aux licenciés de vos clubs.

Bien sportivement.

Sonia PRODHOMME