Labellisation

Labellisez votre club !

Intérêt

1) La reconnaissance par la Fédération de la structuration de votre club dans une démarche de qualité : marque de reconnaissance du travail et des efforts mis en œuvre par les dirigeants et les bénévoles pour développer votre club.

2) Une meilleure reconnaissance de votre club par les collectivités territoriales et les partenaires :  gagner en crédibilité dans votre ville, dans votre département et dans votre région, établir de nouveaux partenariats permettant un soutien logistique et/ou financier.

3) Un gage de qualité pour les licenciés, les parents, les publics potentiels : signe de structuration et d’organisation, reflet de la qualité de l’offre de pratiques que vous proposez aux différents publics, démarcation des clubs concurrents, pour recruter, fidéliser ou relancer votre activité.

4) Un soutien financier du Comité et de la Ligue : l’attribution de labels s’accompagne de la remise au club d’une dotation afin de l’aider, l’encourager et l’accompagner dans sa démarche de progression de développement.

 

Procédure

La demande de labels se fait en se connectant depuis votre espace « MON CLUB » du site fédéral. Vous trouverez le lien ici.

Une fois identifié, cliquez sur « PROMOTION » puis « LABELS CLUB ».

Vous pouvez alors POSTULER A CE LABEL et REMPLIR LE QUESTIONNAIRE. Si vous pouvez répondre positivement à 8 critères sur 11, alors votre demande sera étudiée : la Ligue donnera son avis et la Fédération validera la demande. C’est simple et rapide.

 

Guide des 12 labels

Consultez le guide  ici

 

Soutien financier

→ du Comité pour l’obtention de 3 à 5 labels (sous forme de bons d’achat Wack Sport)

  • 3 labels = 50 €, 4 labels = 100 €, 5 labels = 150 €
  • et une bonification de 100 € par label en lien avec le développement

→ de la Ligue pour l’obtention de 6 à 12 labels

Besoin d’un renseignement : Valérie Bronsart v.bronsart@cdtt44.fr 06 62 65 49 94

 

N’attendez plus, labellisez votre club !