Championnat Jeunes

Voici les poules des divisions  du championnat des jeunes:

D1 PBM          D2 PBM           D3 PBM           D1 CJ          D2 CJ          D3 CJ

Attention ces poules sont encore provisoires des modifications à la demande des clubs peuvent être apportées.

Calendrier des rencontres ICI


MONTÉES / DESCENTES

Voici  les classements de la 1ère phase du championnat des jeunes : en vert les équipes montantes, en bleu les équipes maintenue, en orange les descendantes.

D1PBM        D2PBM       D1CJ     D2CJ


Mémento des compétitions civils 2022-2023 ici

CHAMPIONNAT des JEUNES

En 2020/2021, un test de championnat unique a été fait pour les jeunes. Les écarts étaient néanmoins importants entre 2 jeunes de catégorie d’âge différente, après un sondage auprès des clubs et des éducateurs de clubs. Pour la nouvelle saison, la formule (poules de 6 en 1ère phase et poules de 8 en 2è phase) reste valable mais sera décomposée en 2 tableaux : un tableau cadets/juniors et un tableau poussins/benjamins/minimes.

Cependant, un poussin ou benjamin ou un minime pourra jouer dans la catégorie supérieure.

 

Autre nouveauté. Afin de ne pas surcharger le niveau D3 entre septembre et décembre et n’avoir que trop peu d’équipes en D1, la 1ère phase ne sera divisée qu’en 2 niveaux (D1 et D2). Le niveau D3 réapparaîtra en 2è phase, avec l’apport des engagements supplémentaires, généralement conséquents pour la seconde partie du championnat. Un rééquilibrage sera alors fait sur trois divisions.

 

Les inscriptions seront ouvertes d’ici peu et seront libres. Chaque club pourra inscrire son ou ses équipes dans le(s) tableau(x) et au(x)niveau(x) qu’ils souhaitent. Ne pas hésiter à inscrire les équipes en D1 lorsque les jeunes sont licenciés depuis plusieurs saisons et/ou qu’ils progressent rapidement.