ActualitésDéveloppement

Bravo à Carquefou

Félicitations au club de Carquefou pour sa belle initiative : le lancement d’un projet de club visant à s’associer avec France Alzheimer et les maladies apparentées afin d’ouvrir un créneau spécifique pour l’accueil de ce nouveau public.

Les représentants du club de Carquefou avec son président Mr Mickaël HARDY, la présidente de l’association France Alzheimer 44 Mme Patricia LE ROSE, et le vice-président du comité départemental de tennis de table Mr Jean-François CARADEC ont été reçus en mairie le vendredi 29 janvier pour présenter le projet. Celui-ci a été validé et formalisé par la signature d’une convention.

Parce que cette activité vise un public prioritaire, les entraînements pourront avoir lieu en gymnase et débuteront le vendredi 12 février. A ce jour 4 personnes du club de Carquefou ont reçu une formation de 2h, dispensée par une psychologue intervenant pour France Alzheimer, afin de mieux connaître la maladie et intervenir de manière plus efficace lors de l’encadrement des séances. Celles-ci auront lieu le vendredi après-midi de 15H30 à 17H.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la démarche Ping Santé que La Fédération Française de Tennis de Table a initiée en s’unissant autour d’un partenariat avec l’association France Alzheimer en février 2020. Le Comité souhaite étendre cette collaboration à tout le département de Loire-Atlantique en particulier sur les zones rurales où l’offre de pratiques est moins importante que dans les grandes villes.

C’est pourquoi le Comité reviendra très prochainement vers vous pour vous en parler plus en détails.

Encore bravo à Carquefou et toute son équipe pour cette belle action de citoyenneté qui en cette période si difficile mais encore plus pour les personnes vulnérables, est importante.