Non classé

Exceptionnel Gilles de la Bourdonnaye

Le boss a réussi son pari fou : il vient de se qualifier en individuel pour ses 6èmes jeux paralympics après une pause de 11 ans …

Du 3 au 5 juin 2021, il a participé au Tournoi de Qualification Olympique (WQT 2021 Lasko) en Slovénie, en classe 10. Seul le vainqueur du tableau obtenait son billet pour Tokyo 2020. Et malgré une petite frayeur en finale contre le polonais Mitszal, Gilles s’imposait dans la 5ème manche de la finale et montait sur la plus haute marche du podium. A 48 ans, et après 2 saisons à s’entraîner très durement pour atteindre son objectif, il devient l’un des français qui marque sa discipline sportive.

Tous les clubs mariligériens et le Comité Départemental sont très fiers de compter un tel champion parmi eux.

Retrouvez son parcours et ses réactions sur le site de l’ITTF

https://www.ittf.com/2021/06/05/gilles-de-la-bourdonnaye-qualifies-sixth-paralympic-games/

et quelques unes de ses déclarations reprises par l’ITTF

» C’est tout simplement incroyable parce que j’ai une longue histoire avec les Jeux paralympiques. J’ai joué de Barcelone 1992 à Pékin 2008, donc cinq Jeux Paralympiques d’affilée mais ensuite j’ai arrêté parce que j’avais beaucoup de travail et deux enfants. Je suis revenu pour m’entraîner dur il y a trois ans donc c’était un gros challenge pour moi. Le niveau était très élevé, tous les meilleurs joueurs étaient là donc c’est juste incroyable !  » Gilles de la Bourdonnaye